LE FIL

Le deuxième World Bulk Wine annonce un regain d'intérêt pour le marché du vin en vrac

Mercredi 24 novembre 2010 par AA

Les organisateurs du deuxième Salon international du vin en vrac ont transformé l'essai. Les 22 et 23 novembre, ils ont réuni 95 exposants venant de neufs pays différents dans le parc des expositions d'Amsterdam, soit presque 30 % de plus que l'an dernier.

Et pas moins de six cents acheteurs de vrac étaient inscrits comme visiteurs. Cette manifestation a l'ambition de donner une image qualitative et professionnelle du marché du vrac. Là encore, le pari est réussi. Stands épurés et bien présentés, musique d'ambiance, espace de dégustation libre... Les organisateurs espagnols ont appliqué les mêmes principes que pour un salon classique des vins.

Le pari était osé, mais l'offre correspond bien à une demande : le marché du vrac s'internationalise et les opérateurs ont besoin d'un endroit où se rencontrer. « On pense doubler le nombre de visiteurs par rapport à l'an passé », indique Blandine Philibert Maret, directrice France de la World Bulk Wine. Sur place, visiteurs comme exposants sont tous convaincus que le vrac a de beaux jours devant lui.

« Le discours sur le développement durable encourage le transport en vrac et le conditionnement le plus proche des lieux de consommation » relève le directeur d'un important groupement de producteurs du Midi.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé