LE FIL

Le concours national aura lieu dans l'Hérault en mai

Jeudi 10 mars 2011 par B. C.

Pour la première fois cette année, le concours national des vins de pays n'aura pas lieu à Paris, mais dans le Languedoc. Ces vins étant devenus des IGP, ils ne sont plus du ressort de l'Anivin, dont le siège est à Paris. Il n'y avait donc plus de raison de faire le concours dans la capitale.

« Nous revendiquons une origine territoriale pour nos vins. L'organisation du concours dans les régions de production est l'occasion de mettre en avant cette origine », soutient Florence Barthès, directrice d'Inter Oc qui prépare l'évènement au Vinopolis de Florensac (Hérault).

Ce concours devrait avoir lieu les 3 et 4 mai. Les appels à échantillons seront lancés dans les tous prochains jours. Les producteurs devront s'inscrire sur un site internet en cours de finalisation. L'événement est organisé par la toute nouvelle association Inter IGP qui regroupe les interprofessions d'IGP (Inter Oc, Air Sud, IVSO et Intervins Sud-Est), avec les Oenologues de France. Entre 1 000 et 1 200 échantillons sont attendus.

L'an prochain, une autre région doit accueillir le concours.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé