LE FIL

Hennessy récompense l'ingéniosité des viticulteurs

Jeudi 23 décembre 2010 par A. A.

Le négociant charentais vient de lancer un prix de l'innovation technique auprès des viticulteurs livreurs, auteurs d'améliorations qualitatives, environnementales ou méthodologiques.

Derrière un bon vigneron se cache toujours un bricoleur ingénieux...

Conscient de cette réalité, le négociant Hennessy a proposé à ces 1 700 viticulteurs apporteurs un concours de l'innovation. Pour la première édition, trente-quatre participants ont joué le jeu et huit dossiers ont été sélectionnés.

Un jury, composé de responsables de l'entreprise, s'est rendu dans les exploitations pour vérifier que les innovations annoncées étaient bien « concrètes, déjà mises en place et susceptibles d'être applicables à d'autres ». Le résultat du concours a été dévoilé le 22 décembre par Yann Fillioux, le maître de chai d'Hennessy.

Deux lauréats sont arrivés ex-aequo : Alex Heulin, viticulteur à Meux (Charente-Maritime) et Christophe Partenay, installé à Verdille (Charente). Le premier a été primé pour son logiciel de traçabilité permettant de suivre les différentes tâches effectuées sur l'exploitation. Le second a été récompensé pour la conception d'un système de nettoyage de son pulvérisateur à la vigne. Les deux ingénieux vignerons ont reçu une carafe de Hennessy Paradis.

Ce prix de l'innovation devrait être reconduit l'an prochain. Il s'inscrit dans une culture de l'entreprise puisque, déjà en 2008, Hennessy avait lancé un concours similaire réalisé en interne auprès de ses salariés.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé