LE FIL

Un spectacle dans les vignes pour entrer à l'Unesco

Jeudi 03 mars 2011 par G. B.

La mobilisation bat son plein en Bourgogne pour obtenir l'inscription du vignoble de la Côte-d'Or au patrimoine mondial de l'humanité. Le 8 avril prochain à 19 heures, la région et les organisations viticoles de Bourgogne organisent la Marche des climats (les terroirs bourguignons).

La soirée débutera par une marche entre Chambolle-Musigny et le château du Clos Vougeot, durant laquelle le public assistera à un spectacle « sons et lumières » unique, au coeur des vignes.

Une fois arrivés au château, les marcheurs assisteront à des discours qu'un lâcher « de lanternes célestes » clôturera. Ensuite, ils pourront découvrir l'exposition photo « Les climats candidats » à l'inscription au patrimoine de l'Unesco.

A 21h15, 53 élus locaux, réprésentants de l'Etat et des organisations professionnelles viticoles signeront une charte territoriale afin d'officialiser leur engagement dans la valorisation du territoire candidat à l'inscription au patrimoine de l'Unesco.

Amateurs, passionnés et curieux sont invités à venir nombreux au rendez-vous, fixé à 19 heures le 8 avril, place de l'église à Chambolle-Musigny

Informations pratiques et inscriptions : www.climats-bourgogne.com.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé