LE FIL

Accident mortel de tracteur

Vendredi 17 juillet 2015 par Michèle Trévoux

Un viticulteur audois de 52 ans est décédé le 16 juillet en travaillant ses vignes. Son tracteur a basculé dans un fossé.

Jean Dinnat, un viticulteur de 52 ans, s'est tué dans la matinée du jeudi 16 juillet dans un accident de tracteur. Il était parti le matin à 7 h 30 écimer ses vignes sur la commune de Villegailhenc, dans l'Aude.

Inquiète de ne pas le revoir revenir à l'heure habituelle, sa mère est partie avec un voisin faire le tour des vignes et a découvert le tracteur au fond d?un fossé. Dépêchés sur place, pompiers et gendarmes n'ont pu que constater le décès.

UN TRACTEUR SANS CABINE

C'est vraisemblablement en tournant en bout de rangée que le tracteur aurait mordu sur le bas-côté et basculé dans un fossé de 5 mètres de profondeur. Le viticulteur s'est retrouvé bloqué sous le tracteur, qui n'était pas équipé de cabine.

Jean Dinnat exploitait un vignoble de 30 ha sur la commune de Villegaihenc. Il était adhérent de la cave coopérative de Conques, dont il était devenu administrateur en 2008.

« C'était un grand professionnel, très méticuleux, qui tenait très bien ses vignes. Il était très impliqué dans l'administration de la coopérative et avait efficacement oeuvré pour la fusion de la cave de Villegailhenc avec celle de Conques-sur-Orbiel, en 2008. Nous perdons un collègue, une force vive, un ami. Nous sommes sous le choc », confie, très ému, Michel Tandou, le directeur de la coopérative.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé