LE FIL

Marathon du Médoc

Thierry Guibault et Nathalie Vasseur remportent, encore, la course

Mardi 15 septembre 2015 par Alexandre Abellan

Marathon du Médoc : Thierry Guibault et Nathalie Vasseur remportent, encore, la course
Les deux vainqueurs ne sont pas des étrangers de cette course qu'ils ont déjà remportée par le passé.

En deux heures, vingt-six minutes et quarante et une seconde, Thierry Guibault a remporté pour la cinquième fois consécutive le marathon des châteaux du Médoc qui se déroulait le 12 septembre. Inscrit dans l’équipe du château Brane-Cantenac, l’athlète est cependant encore loin du palmarès de Nathalie Vasseur. La sportive a remporté la première place féminine pour la treizième fois. Ayant remporté la médaille d’or l’an dernier, elle a surtout enchaîné dix victoires consécutives de 2001 à 2010.

Fondé par l'Association pour le Marathon des Châteaux du Médoc et de la Commanderie du Bontemps de Médoc -Graves et Sauternes, la course est un événement aussi caritatif qu’oenotouristique (ayant plus de stations de dégustation au château, 59, que de kilomètres, 42,195).
Les bénéfices de la course 2015 vont être versés au projet de communauté girondine de L’Arche (foyer pour personnes handicapées) et à l’association Pyrénées Handicap Randonnée (PyrHando).

Ils étaient 7 549 à partir de Pauillac pour la trentième édition du marathon du Médoc, évidemment déguisés selon le thème « sur son 31 ». Poussant chars et joëlettes, ils ont relié Saint-Estèphe, puis descendu vers Beychevelle avant de remonter par Saint-Julien-Beychevelle à leur point de départ. Le podium masculin du 31ème marathon est complété par Antoine de Wilde (2h28:45) et Sébastien Beltran (2h29:32). Celui féminin réunit Stéphanie Briand-Viaud (3h00:15) et Gwenaelle Chardon (3h04:53).



[Photo : arrivées de Thierry Guibault et Nathalie Vasseur ce 12 septembre, Association pour le Marathon des Châteaux du Médoc]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé