LE FIL

Petit écran

13 millions de téléspectateurs pour le Château de Brigue

Samedi 29 août 2015 par Emilie-Anne Jodier

Petit écran : 13 millions de téléspectateurs pour le Château de Brigue
TF1, France 2 et M6 sont venus tourner un reportage pour leurs journaux télévisés respectifs.

« J’avoue avoir été un peu surpris ! » s’étonne encore Olivier Brun, responsable commercial et communication du Château de Brigue, dans le Var. Alors qu’il se préparait à vendanger de nuit ses parcelles en rosé, le vigneron a été contacté par les rédactions de TF1, France 2 et M6. Toutes souhaitaient réaliser un reportage pour leurs journaux télévisés respectifs.

Pour réussir ce tour de force, le domaine de 85 ha a fait appel à l’agence de communication Profile. « Cela fait trois ans que nous travaillons avec elle, témoigne Olivier Brun. L’année dernière, nous avions reçu France 3, ce qui était déjà un beau succès. » Mais cet été, le château géré par les quatre frères Brun, a vu sa cote largement grimper puisque les journalistes de trois chaînes nationales ont fait le déplacement.

Juste avant le début des vendanges, l’agence Profile avait fait parvenir aux différents médias un communiqué de presse pour annoncer le début des vendanges, comme l’année précédente. « Mais cette fois, nous avons axé le communiqué sur les vendanges de nuit et leur intérêt pour produire des rosés de qualité. Cela a attiré leur attention. » Ça et la promesse de voir travailler les engins de nuit. « Ils avaient très envie de voir fonctionner les machines à vendanger ! » s’amuse Olivier Brun.

Les trois reportages ont été diffusés le même jour, le vendredi 21 août, dans les JT de 13h de TF1 et France2, en soirée pour M6. Une belle vitrine pour ce domaine qui vient tout juste de mettre en place sa boutique de vente en ligne.

« Je crois que ça représente environ 13 millions de téléspectateurs, estime le viticulteur. C’est évidemment une excellente façon de se faire connaître. Une heure après la diffusion du reportage sur TF1, nous avons constaté une augmentation de fréquentation sur notre site internet. »

S’il est un peu tôt pour connaître l’impact sur les commandes en ligne, Olivier Brun peut se féliciter d’avoir réalisé une belle opération.

Quant à sa présence devant les caméras, il commence à s’y faire. « Je ne trouve pas ça désagréable, reconnaît-il. Il suffit d’être soi-même et d’expliquer les choses simplement, avec des phrases courtes. »  Un style qui semble plaire !

 

[Crédit photo : Château de Brigue]

Tags : Vendange

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé