Accueil / Commerce/Gestion / Prix vrac 2015 : Ciatti prévoit un début de campagne similaire à l'an passé

Les prix du vrac 2015 devraient être sensiblement les même que ceux de l'an passé si l'on en croit..
Prix vrac 2015 : Ciatti prévoit un début de campagne similaire à l'an passé

Par Marion Ivaldi Le 25 août 2015
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Prix vrac 2015 : Ciatti prévoit un début de campagne similaire à l'an passé
D

ans son rapport d’août, le cabinet Ciatti estime que les prix du vrac français de début de campagne devraient être similaires à ceux de l’an passé, sauf incident climatique d’ici la vendange. Le rapport relève une activité assez dynamique sur le vrac en juillet : les négociants achetant les derniers lots de rouges et de blancs. « Il y a encore une offre suffisante en rouge et blanc dans toutes les catégories » souligne Ciatti. En conséquence, les prix des rosés sont en baisse et « de bonnes opportunités sont à prendre ».

En Espagne, les stocks sont également présents, ce qui favorise « des prix stables pour les rouges et les rosés, alors que les prix des blancs sont en baisse ». La vendange devrait être inférieure à celle de l’an passé, à cause d’un déficit hydrique qui à toucher le vignoble de La Mancha. En conséquence, les pronostics sur les niveaux de prix de début de vendange sont soumis à beaucoup de précautions. Néanmoins, Ciatti voit une tendance similaire aux prix français, à savoir une certaine stabilité.

En Italie, où les stocks sont au plus bas du fait d’une vendange 2014 plutôt chiche, la vendange 2015 s’annonce en retrait, du fait des fortes chaleurs. Les analystes ne se risquent pas à une prédiction sur les prix.

 

 

Crédit photo : DR

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé