Web
"Hot Men & Wine", ou voir un canon

En écho aux actualités de la semaine sur la libido féminine (et son proclamé « Viagra »), un compte Instagram italien propose une alternative aphrodisiaque à hautes concentrations en testostérone et polyphénols. Sobrement baptisée Hot Men & Wine, cette collection réunit près de 200 photos d’apollons plus ou moins aguicheurs, mais souvent à peine moins nus que le verre à vin qui les accompagnent.
Suivi par 36 000 utilisateurs de la plate-forme Instagram, cette sélection thématique a été repérée, et plébiscitée, par les rédactions de Cosmopolitan, le Daily Mail, Marie Claire… Qui ont rappelé que Hot Men & Wine se classe parmi d'autres photos de bellâtres avec divers accessoires : chiots, livres, tasses de café…
Le compte Hot Men & Wine est tenu par Winophy, une revue italienne des modes gastronomiques qui souhaite faire « déguster la différence ». A noter que ce compte Instagram existe aussi pour les bières, mais avec un succès bien moindre (malgré l'absence persistente de vente à bière sur les modèles en cause).
[Photo : Hot Man & Prosecco ; Winophy]