LE FIL

Faugères

Cabrerolles accueille le ban des vendanges 2015

Mercredi 19 août 2015 par Alexandre Abellan

Faugères : Cabrerolles accueille le ban des vendanges 2015

Dans l’une de ses sept communes viticoles, l’appellation Faugères fêtera cette fin août le début de sa récolte 2015. Le 27 août, les vignerons cabrerollais accueilleront les 300 convives attendus au ban des vendanges de l’AOC languedocienne. Si ces festivités sont symboliques, elles coïncideront bien, cette année, avec le début des vendanges de l’appellation biterroise.

D’accès libre et gratuit, l’événement commencera à 18 heures sur la place du village, d’où les membres de la Commanderie de Faugères partiront cueillir les premières grappes d’une parcelle attenante (voir photo). De retour au village, la présidente du syndicat, la vigneronne Nathalie Caumette (domaine de l’Ancienne Mercerie, Autignac), fera le point sur le millésime 2015 avant de lancer les festivités. Mis à part un épisode localisé de grêle et un déficit hydrique chronique, le vignoble de Faugères a connu un millésime 2015 assez proche de l’idéal viticole (cliquer ici pour en savoir plus).

L’AOC Faugères réunit 58 caves particulières et une cave coopérative sur 1 900 hectares en production et un rendement moyen de 33 hectolitres par hectare ces cinq dernières années. Ordre alphabétique oblige, en 2016, ce sera le village de Caussiniojouls qui accueillera le ban des vendanges.

 

 

[Photo : Syndicat Général de l’AOC Faugères]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé