LE FIL

Saumur Champigny

Une montgolfière aux couleurs de l'appellation

Dimanche 19 juillet 2015 par Juliette Cassagnes

Saumur Champigny : une montgolfière aux couleurs de l'appellation

Le syndicat des producteurs de l'AOC Saumur Champigny (Maine-et-Loire) propose depuis cette année une nouvelle activité oenotouristique...qui permet par la même occasion un bel espace publicitaire : une découverte du vignoble en ballon, estampillé aux couleurs de l'appellation. « Quoi de mieux qu’un vol en montgolfière pour admirer la Vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, découvrir le paysage viticole avec sa biodiversité et comprendre le relief, les terroirs pour mieux appréhender la diversité des vins de Saumur-Champigny ? », argumente le syndicat.

D'un point de vue pratique, un partenariat a été scellé avec la société « Montgolfière d’Anjou », pour une durée de cinq ans. Le syndicat en a sponsorisé l’enveloppe. Mise en service fin juin, la montgolfière peut transporter huit passagers, au départ de trois sites : Gennes, Saumur et Fontevraud.

Moyennant un tarif « très préférentiel », les vignerons qui le souhaitent, adhérents au syndicat, peuvent désormais proposer un survol de leur vignoble à leurs clients, amis, ou famille. Les sorties sont organisées à la demande, mais restent bien entendu conditionnées à la météo. Les vols ont lieu le matin, au lever du soleil, ou le soir, au coucher.

Le syndicat a estimé à environ 800 le nombre de passagers par an. Il dispose lui-même de vols gratuits annuels, qui seront mis en jeu ou utilisés pour des invités "de marque". 

 

 

[Crédit photo: Syndicat AOC Saumur Champigny]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé