LE FIL

Demazet Vignobles

Une seule signature pour les vins de l'Union de caves « Vin attitude »

Mercredi 01 juillet 2015 par Juliette Cassagnes

Demazet Vignobles : une seule signature pour les vins de l'Union de caves « Vin attitude »

A croire que la période du printemps appelle celle des naissances et du renouveau....C'est cette fois au tour de l'Union des deux caves « Terres d'Avignon » et « Canteperdrix », anciennement intitulée « Vin attitude », d'annoncer leur nouvelle identité : « Les vignerons sont heureux de vous dévoiler leur nouveau nom : « Demazet Vignobles ». Une nouvelle identité, un même engagement de qualité et des valeurs partagées… », apprend-on en effet dans le « faire-part » de leur nouvelle identité.

« Le choix du nom permet de consolider l'attachement de ces deux caves en marquant davantage la complémentarité de ces deux maisons implantées entre Rhône et Ventoux, tels « deux mazets », qui signifie « petites maisons provençales » », justifient les deux caves dans le communiqué de presse. L'ensemble de leurs vins seront désormais commercialisés sous cette même et unique signature.

Jusqu'à présent, elles utilisaient l'appellation de « Vin attitude -Terres d'Avignon – Canteperdrix », rendant « complexe la perception de l'organisation de l'entreprise » et « impossible l'éventualité de capitaliser sur un unique nom ».

 

L'union des deux caves, qui date de fin 2005, a pour président Claude Gimbert. Pascal Loiseleur, qui dirige aussi la cave Terres d’Avignon, en a la direction. Philippe Sauzade est directeur de la cave Canteperdrix, située à Mazan (Vaucluse). Celle-ci se situe au pied du Mont Ventoux ; elle est productrice de l’AOP Ventoux et d’IGP Viognier de la Vallée du Rhône méridionale.

La cave Terres d’Avignon, située à Morières-Lès-Avignon (Vaucluse), est quant à elle située « aux portes de l’ancienne citée papale » et produit essentiellement des AOP Côtes-du-Rhône, Côtes-du-Rhône Villages et Côtes du Rhône Villages Gadagne.

L'union compte 246 adhérents, pour 1408 hectares de vignes et une production de 71.000 hl, dont 65% en vins rouges. Elle a généré un chiffre d'affaires de 6,44 millions d'euros HT sur l'exercice 2013-2014, en progression depuis 2006.

[Illustration: le nouveau logo de Demazet vignobles. « Demazet » repose sur un trait plein et irrégulier symbolisant la terre de leur terroir. Le « D », première lettre de leur nouveau nom, est insérée dans un rond sur notre logo. Le choix de cette forme géométrique se justifie par le fait que l’on retrouve celle-ci à toutes les étapes, de la vinification à l’élevage… Le rond symbolise celui du verre à dégustation, celui des cheminées de cuve, du cul de bouteille et d'une face de barrique...]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé