LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Médoc et Sauternes

Les époux Fisher, généreux donateurs et grands amateurs de crus classés

Mercredi 01 juillet 2015 par Alexandre Abellan

Médoc et Sauternes : les époux Fisher, généreux donateurs et grands amateurs de crus classés

Arrivés à Bordeaux en pleine canicule, Bob et Marilyn Fisher n'ont pas craindre d'être à sec. Le couple passe en effet cette semaine à visiter, et déguster, une sélection de grands crus classés en 1855 de Médoc et Sauternes. Une réception VIP qui fait suite à leur enchère au profit de l'association Hermione Lafayette (réplique du navire du marquis de Lafayette, la frégate a traversé l'Atlantique et fait actuellement escale à New York).

Le 10 avril dernier, leur offre de 150 000 dollars (soit 134 000 euros) a en effet remporté la collection 1855 : soit une bouteille du millésime 2010 de chacune des 88 propriétés réunies au sein du Conseil des Grands Crus Classés en 1855. Après son enchère, le docteur Marylin Fisher a confié être particulièrement "touchée par l'ensemble du projet de l'Hermione... L'apport de l'Hermione 2015 et de toutes ses activités éducatives aux relations franco-américaines est prometteur. Ce sera le testament de ceux qui ont participé à sa réalisation."

 

 

[Photo : François de la Giroday (vice-président de la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Bordeaux), Sylvain Boivert (directeur du Conseil des Grands Crus Classés en 1855), Bob et Marilyn Fisher, Stéphan Delaux (adjoint au Maire de Bordeaux accueillant le couple ce 29 juin à l'hôtel de ville de Bordaux) et Thomas Wolf (consul des Etats-Unis à Bordeaux)  ; Photo de Guy Charneau]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé