LE FIL

Une nouvelle offre oenotouristique

Un « pass Degust'TER » en partenariat avec la SNCF

Mardi 30 juin 2015 par Juliette Cassagnes

Une nouvelle offre oenotouristique : un « pass Degust'TER » en partenariat avec la SNCF

Le Château Paloumey, en Haut-Médoc, proposera à partir du 6 juillet prochain une offre oenotouristique « clés en main » aux usagers et touristes voyageant en TER Aquitaine. Pour y parvenir, un partenariat a été mis en place avec le Conseil Régional d’Aquitaine, la Mairie de Ludon-Médoc et la SNCF : cette dernière commercialisera jusqu'au 31 août 2015 un « Pass degust'TER » permettant la découverte du vignoble de Ludon-Médoc, au travers des visites des Châteaux Paloumey et d’Agassac.

 

Mis en vente dans toutes les gares de la métropole bordelaise, il sera proposé aux tarifs de 40€ pour les adultes et de 15€ pour les enfants. Le pass comprend un aller-retour en train Bordeaux-Ludon Médoc, le transport en navette vers les deux châteaux, un pique-nique et une dégustation, le tout, sur une journée. La formule est proposée uniquement en semaine, du lundi au vendredi, et devra être réservée au plus tard la veille.

 

Ce projet a pu voir le jour grâce à l'appui de la municipalité de Ludon-Médoc, « qui a été séduite », notamment par « l'aspect environnemental », puisque privilégiant les transports en commun tels que le TER. « Le maire a su convaincre la région Aquitaine et la SNCF de l’intérêt d’un tel partenariat », tient à préciser Martine Cazeneuve, propriétaire du Château Paloumey. Plusieurs réunions de travail ont été nécessaires pour aboutir à la signature de la convention entre les différents protagonistes.

 

« Ce partenariat avec la SNCF en matière oenotouristique est une première et pourrait bien donner naissance à d’autres projets similaires dans les nombreuses communes viticoles de la région », conclut Martine Cazeneuve.

[crédit photo: Château Paloumey]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé