LE FIL

Corbières

Le Château Le Bouïs s'offre un nouveau parcours oenotouristique multimédia

Lundi 29 juin 2015 par Juliette Cassagnes

Corbières : le Château Le Bouïs s'offre un nouveau parcours oenotouristique multimédia

Frédérique Olivié, la propriétaire du Château le Bouïs (Gruissan, Aude), lance cette année un nouveau « pôle oenotouristique inédit » : un « voyage des sens multimédia et intéractif » intitulé « La Légende du Bouïs ».

Le parcours comprend cinq étapes à travers le domaine, pour finir par une dégustation des vins du château. L'une d'entre elles, originale, consiste en une galerie d'exposition de tablettes numériques, mettant en scène chacune des vins du domaine, qui parlent d'eux, de leur fabrication, de leur nom, etc. « La mise en scène mêle les nouvelles technologies et les arts, pour faire partager 300 ans d'histoire, témoigne Frédérique Olivié. Je souhaitais avec ce projet redonner vie à ce château ». Un projet qui lui a tout de même coûté la bagatelle de 300.000 € pour la totalité du projet...

L'activité est adaptée pour tout public. Elle est proposée sept jours sur sept de juin à septembre, avec une durée d'une heure et demi environ, pour un tarif adulte de 5€.

La propriétaire a conduit ce projet en partenariat avec l'office de tourisme de Gruissan, et a perçu des subventions de l'Union Européenne, du Conseil Régional du Languedoc-Rousillon et du Conseil général. Il sera inauguré officiellement le lundi 6 juillet 2015 prochain.

Le Château Le Bouïs compte 49 hectares en appellation La Clape - Languedoc-Roussillon et en IGP.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé