LE FIL

En construction

Vendredi 26 juin 2015 par Marion Ivaldi

L'avenir de la filière est en pleine construction: c'est flagrant ! Les annonces ont fusé de toute part, cette semaine, pour refléter l'image d'une filière qui pose les pierres de l'avenir et ce à tous les étages de la chaîne de production et de distribution.

Hennessy se place comme le bras armé de la recherche contre les maladies du bois, domaine pour lequel il n'y a pas encore si longtemps, la filière s'en serait remise pleinement à l'Etat.

Maître de l'ingénierie financière, InVivo s'implique avec l'ambition de transformer le vrac, talon d'achille de l'offre française, en un des fers de lance des vins hexagonaux.

Deci delà, se remaquillent interprofessions ou ODG pour une image modernisée, tandis que InterLoire entre dans une ère inédite et bouscule les codes établis du rôle des interprofessions.

Au bout de la chaîne, les cavistes bâtissent une image avec l'ambition de devenir des experts incontournables de la qualité des vins.

Enfin, la bataille gagnée du « .vin, .wine » impose la vision française et européenne des indications géographiques au cœur d'internet, secteur où la liberté est d'ordinaire dogmatique.

Bref, la liste des évènements clés est longue ! Et Vitisphere se réjouit d'observer cette multitude de signaux qui laissent la place à l'optimisme en ce début d'été où la plupart des vignobles connaissent des conditions climatiques satisfaisantes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé