LE FIL

Services des vins

« I Sommelier », une nouvelle machine pour aérer en une minute

Mercredi 17 juin 2015 par Juliette Cassagnes

Services des vins: « I Sommelier », une nouvelle machine pour aérer en une minute

Ifavine, une start-up appartenant à un industriel chinois, Eric Li, lance un nouveau système d'aération des vins baptisé « I Sommelier ». Celui-ci se compose d'une carafe et d'une machine permettant d'y injecter de l'oxygène purifié et concentré.

 

Conçu sans cartouche de gaz donc sans consommable, l'appareil filtre l'air ambiant, isole l'oxygène des autres gaz puis l'envoie par-dessous la carafe via un conduit formé dans celle-ci. L'oxygénation se fait donc par le dessous, de façon continue, ce qui assure « une aération homogène », et pendant une durée programmable. Quelques minutes sont nécessaires avec ce nouveau système, contre une ou plusieurs heures pour une décantation traditionnelle en carafe classique : l'entreprise estime qu'une heure de carafage traditionnel correspond à une minute d'aération avec l'I Sommelier. Le dispositif vise donc plus particulièrement les restaurateurs et les producteurs pour leurs dégustations.  

Ifavine a conçu sa machine de façon à ce qu'elle soit « connectée » : une application téléchargée sur smartphone permet de la commander à distance. L'I Sommelier est commercialisé à un prix public de 1800€ TTC.

[crédit photo: Ifawine]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé