Accueil / Gens du vin / Guillaume Deglise : « On a hâte d'y être »

Guillaume Deglise : « On a hâte d'y être »

Par Marion Ivaldi Le 10 juin 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Guillaume Deglise : « On a hâte d'y être »
D

ans la dernière ligne droite avant l’ouverture de Vinexpo, le directeur général, Guillaume Deglise affiche l’optimisme et l’engagement qui le caractérise. Les premiers chiffres laissent à penser que la fréquentation sera au moins équivalente à 2013.

Comment vous sentez-vous à quelques jours de l’ouverture de votre premier Vinexpo ?

Nous sommes prêts. Les travaux d’installation ont commencé. 5000 personnes travaillent sur le parc des expositions. C’est une réalisation gigantesque et véritablement impressionnante. Je n’imaginais pas autant de monde. L’espace restauration est, en particulier, très beau. Nous avons hâte d’y être !

Quelle perception avez-vous de la venue de François Hollande ?

Ce n’est pas une surprise pour nous, car nous l’avions invité depuis plusieurs mois. Nous savions qu’un déplacement sur Vinexpo pouvait l’intéresser. Nous sommes ravis de l’accueillir, d’autant que c’est la première fois qu’un chef d’Etat français se rend sur Vinexpo. C’est un coup de projecteur pour notre évènement et un signe très positif pour la filière vin. Il aura l’occasion de s’exprimer puisqu’il tiendra un discours avant de procéder à l’inauguration du salon. En préalable, il est prévu qu'ils rencontrent les représentants professionnels.

Les Etats-Unis sont invités d’honneur cette année. Avez-vous de grandes tendances sur la participation à l’édition 2015 ?

Le nombre d’inscrits varient de minutes en minutes. Dans les grandes lignes, la tendance est très similaire à celle de 2013. Après les Français qui sont le cœur du visitorat de Vinexpo, la Chine (2ème) et les Etats-Unis (3ème) sont les deux nations qui seront le plus représentées.

Pouvez-vous nous donner un bref bilan du one-to-one meeting, l’une des grandes nouveautés 2015 ?

Il est trop tôt pour savoir si ce service de mise en relation par Vinexpo a fonctionné. Nous ne savons pas si elles aboutiront à des opérations concrètes. Néanmoins, il y a eu un bel engouement autour de ce service, car 200 exposants et 500 visiteurs y ont participé.

 

 

[Crédit photo : Marion Ivaldi]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.

VINICONNECT

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé