LE FIL

Bordeaux

Dartess investit 2,5 millions d'euros dans la logistique des vins

Vendredi 29 mai 2015 par Alexandre Abellan

Bordeaux : Dartess investit 2,5 millions d'euros dans la logistique des vins

Premier acteur français de la logistique des vins et spiritueux, le groupe Dartess va lancer ce premier juin des travaux de modernisation de son site de Blanquefort (Gironde), soit un investissement 2.5 millions d’euros. S'étendant sur 40 000 m², cet outil est exclusivement dédié aux services d'externalisation de la logistique des vins et spiritueux, du vrac aux expéditions, en passant par l'embouteillage et l'inévitable stockage. 

Ces travaux de modernisation, dont l'achèvement est prévu en avril 2016, doivent réaménager les cuves et entrepôts de stockage, les chaînes d'embouteillage, le dispositif de sécurité... Ce chantier va permettre de mettre le premier outil industriel du groupe* aux normes et en accord avec les nouveaux modes de commercialisation. « Les échanges de biens et services connaissent des transformations sans précédent » confirme Jean-Eudes Tesson (président de Dartess), pour qui « les circuits se raccourcissent et la logistique devient le maillon clé dans les filières pour garantir sécurité, disponibilité des produits, livraison juste à temps, personnalisations, traçabilité… »

En 2014, l'entreprise Dartess a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros ( -6 % par rapport à 2013), avec l'expédition de 150 millions de cols (stable) et la mise en bouteille de 13 millions de cols.

 

 

* : qui possède 8 autres sites à Bordeaux, pour 45 000 m² de stockage.

 

 

[Photo : Site de Blanquefort ; Dartess]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé