LE FIL

Champagne

Un programme de formation en ligne pour conquérir les consommateurs

Mardi 26 mai 2015 par Juliette Cassagnes

Champagne : un programme de formation en ligne pour conquérir les consommateurs

Le Comité interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC) lance son premier programme de formation en ligne (e.learning). Baptisé « Champagne Campus », « il vient compléter le dispositif numérique mis en place par l’interprofession en faveur de l’éducation au vin de Champagne », précise l’organisation.

Ce programme aborde les thématiques de la région viticole, la vigne, de l’élaboration du vin, de la dégustation et de l’histoire de l’appellation, grâce à des schémas, films, photos ou animations. Trois niveaux ont été mis en place, du « curieux » au « passionné », chaque parcours se terminant par un quiz qui permet de partager ses scores sur les réseaux sociaux. Il s’adresse au grand public mais aussi aux amateurs et aux formateurs, précise également le CIVC. Disponible en français, anglais et chinois, il est accessible sur PC, Mac, smartphone et tablette.

 

L’outil est complété d’une application mobile, « Champagne campus », composée de 150 questions sur le et la Champagne, disponible sur Apple Store et Google Play.

 

« Avec Champagne Campus, le Comité Champagne met à disposition du plus grand nombre, en France comme à l’étranger, un outil de formation au Champagne moderne, facile d’accès et ludique », argumente l’interprofession.

[visuel: copie d'écran de champagnecampus.fr]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé