LE FIL

Oenotourisme

La nouvelle activité de TerraVentoux…Un tour du Mont Ventoux en vélo électrique

Dimanche 24 mai 2015 par Juliette Cassagnes

Oenotourisme : la nouvelle activité de TerraVentoux…Un tour du Mont Ventoux en vélo électrique

La Cave TerraVentoux, basée à Villes sur Auzon (Vaucluse), a inauguré le 12 mai dernier une nouvelle activité oenotouristique : le « Tour du Ventoux ». Le concept : proposer à des clients un tour du célèbre mont en vélo électrique, en leur faisant découvrir la diversité des terroirs viticoles et « l'univers vigneron vauclusien », avec une halte pique-nique et une dégustation de vins de la cave. « Si l'ascension est maintenant connue de tous, le tour reste inédit », détaille Gabriel Valverde, responsable du projet.

Pour l'inauguration qui a eu lieu le week-end du 12 mai 2015, un convoi « spécial », avec des célébrités locales, s'est élancé sur les routes qui entourent le « Géant de Provence ». Serge Ghoukassian, célèbre restaurateur carpentrassien élu meilleur sommelier de France 2008, Frédéric Rouet, maire de Villes sur Auzon, Philippe Sylvain, paysan nougatier de Saint Didier ou encore Ingrid Nueil, directrice de la Cave TerraVentoux avaient répondu présents. Le convoi était guidé par le champion cycliste Eric Caritoux (qui lui-même avait décidé de prendre son propre vélo non-électrique), double champion de France, vainqueur du tour d'Espagne et aujourd'hui converti en viticulteur adhérent de la cave. Une cuvée dédiée au champion était également inaugurée pour l'occasion.

Depuis l'inauguration, cette nouvelle activité est ouverte au public et le restera tout au long de la saison touristique, à raison de deux sorties par semaine, le mardi et le samedi. La prestation, qui comprend le tour guidé du mont d'une centaine de kilomètres, la location du vélo et les repas, est proposée au tarif de 100€ par personne. Les vélos électriques sont la propriété de "TerraBike", une filiale de la Cave.

[Crédit photo: TerraVentoux]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé