LE FIL

Internet

Créez votre propre vin en ligne sur « It’s my wine »

Samedi 09 mai 2015 par Juliette Cassagnes

Internet: créez votre propre vin en ligne sur « It’s my wine »

Les propriétaires du bar à vins parisien « Ô château » viennent d’ouvrir, depuis début 2015, un nouveau site internet dédié au vin baptisé « It’s my wine ». Le concept est simple : l’internaute créé son propre vin, en choisissant lui-même l’assemblage parmi la vingtaine de cépages disponibles. Il peut ensuite personnaliser son étiquette, puis décider de se faire livrer à domicile ou d’aller le récupérer aux « Caves du Louvre », dans le 1er arrondissement de Paris. Côté tarif, comptez pour une bouteille un minimum de 19,90€, un seul exemplaire pouvant être commandé.  « Le site est conçu de façon ludique et simple, argumente Nicolas Paradis, co-fondateur du site. Notre démarche reste toujours la même : nous souhaitons démystifier le vin, en l’orientant sur le plaisir et la simplicité, en jouant sur la pédagogie et le côté ludique ».

C’est aussi sur ce lieu des Caves du Louvre, d’une surface de « 800 m2 de caves voûtées », que sont stockés les « jus », dans des micro-cuves, et que sont réalisés les assemblages. Ces derniers sont effectués par un sommelier-oenologue de l’équipe. Une machine pour la mise en bouteille et l’étiquetage a également été achetée. Les cépages proposés sont ceux de la Vallée du Rhône, du bordelais et du Languedoc. « Lors de la conception de son vin, le client est guidé dans ses choix, en lui indiquant les caractéristiques de chaque jus choisi, poursuit Nicolas Paradis. Il a une totale liberté, mais s'il réalise un assemblage trop particulier, une sorte d’alerte le prévient sur le site ».

Ce dernier venant tout juste d’être ouvert, seuls quelques utilisateurs ont pour l’instant passé commande. La véritable campagne de communication pour son lancement est prévue dans quelques semaines, fin mai et courant juin. Les gérants associés prévoient aussi prochainement sur ce même lieu la mise en place de cours d’assemblages et l’ouverture d’une boutique, qui laissera la possibilité aux clients de créer leur propre vin, mais sur place.

[Source illustration: site internet it's my wine]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé