LE FIL

Mérite Agricole

L'oenologue argentine Claudia Quini élevée au grade d'officier

Lundi 27 avril 2015 par Alexandre Abellan

Mérite Agricole : l'oenologue argentine Claudia Quini élevée au grade d'officier

Présidente de l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin depuis 2012, Claudia Quini vient d'être élevée au rang d'officier du mérite agricole par Catherine Geslain-Lanéelle (directrice générale du nouveau service de la performance économique et environnementale* des entreprises du ministère de l'Agriculture). Responsable de la recherche et des études œnologiques de l'Institut Argentin de Viti-viniculture (INV), elle arrivera au terme de son mandat à la présidence de l'OIV lors du congrès du 5 au 10 juillet 2015 à Mayence (Allemagne).

Les autres membres du bureau de l'OIV viennent également d'être distingués avec le grade de chevalier du Mérite Agricole : le docteur turc Ahmet Altindisli (président de la sous-commission raisins et produits non fermentés), le professeur portugais Paulo Barros (président de la sous-commission méthodes d’analyses), le docteur roumain Valeriu Cotea (président de la commission œnologie), le docteur italien Eugenio Pomarici –(président de la commission économie et droit), le docteur espagnol Vicente Sotes Ruiz (président de la commission viticulture) et la chercheuse australienne Creina Stockley (présidente de la commission nutrition et santé).

Fondé en 2004 (en remplacement de l'Office International du Vin), l'OIV est basé à Paris et accueille 45 états membres. Depuis 1883, le ministère de l'Agriculture récompense les services rendus par la médaille du Mérite Agricole.

 

 

* : la DGP3E venant de remplacer la DGPAAT (direction générale des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires).

 

 

[Photo de Claudia Quini : OIV]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé