LE FIL

Tricentenaire

Martell transforme son anniversaire en Art

Jeudi 16 avril 2015 par Marion Ivaldi

Tricentenaire : Martell transforme son anniversaire en Art

Lancée le 15 avril, la célébration des trois cent ans de Martell va se faire sous une référence, et pas des moindres, celle de l'Art. La communication internationale prend ainsi une nouvelle « baseline » : « Art of Martell for 300 years » (l'art de Martell depuis 300 ans). Comme l'explique son p-dg, Philippe Guettat, ce seul mot fédère toute l'excellence de la marque qui permet de partager « l'art de vivre à la française à travers le monde ». Mais l'Art chez Martell n'est pas seulement une question de bon goût, c'est aussi un savoir-faire. « Nous cherchons toujours à améliorer notre art de la distillation, du vieillissement, des assemblages... » explique Philippe Guettat. C'est aussi l'Art de la dégustation, notamment à travers la mixologie ou le service, ou encore l'Art de la gastronomie avec une recherche sur l'accord mets et vins ou des collaborations avec des chefs réputés. Pour le 300ème anniversaire de la marque, le mot Art va prendre une nouvelle résonance avec une initiative qui vise à sélectionner 300 Français de l'étranger pour leur influence et leur talent dans six domaines (mode, art, gastronomie, mixologie et récréatif...). Ils seront sélectionnés grâce à un partenariat tissé avec le magazine d'art l'Officiel qui constituera un jury indépendant.

Parmi ce jury, on comptera Diane Kruger, actrice internationale, amoureuse de la France, qui a accepté d'être l'ambassadrice de la marque à l'occasion de son anniversaire. « Cela fait 20 ans que je vis en France. J'aime l'hospitalité des Français, leur façon de travailler » a-t-elle expliqué, celle qui n'est jamais allée à Cognac mais qui « adorerait visiter » cette région.

Les 300 ans de Martell seront marqués par la sortie de quatre Cognac en éditions limitées (Martell Premier Voyage, Martell Cordon Bleu "A Tribute to Martell's 300 year anniversary, Martell XO Exclusive Tricentenaire Edition et Martell Assemblage Exclusif de 3 Millésimes) ainsi que des soirées à travers le monde. La première sera donnée le 20 mai au Château de Versailles.

 

 

Crédit photo : Marion Ivaldi (Diane Kruger et Philippe Guettat)

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé