Accueil / Gens du vin / Vins et spiritueux : le nouveau comité exécutif de Belvédère, preuve d'attractivité retrouvée ?

Vins et spiritueux : le nouveau comité exécutif de Belvédère, preuve d'attractivité retrouvée ?

Par Alexandre Abellan Le 16 avril 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins et spiritueux : le nouveau comité exécutif de Belvédère, preuve d'attractivité retrouvée ?
S

e qualifiant de troisième acteur français des vins et spiritueux, le groupe Belvédère a dédié son année 2014 à sa « remise en route opérationnelle » résume Jean-Noël Reynaud (son nouveau directeur général), qui juge désormais que « Belvédère est de nouveau capable d’attirer des talents, convaincus de la pertinence de notre projet ». Il en veut pour preuve le nouveau comité exécutif qu'il vient tout juste de dévoiler, dont cinq membres ont moins de six mois d'ancienneté dans le groupe. Dernier arrivé, Stéphane Laugery vient de prendre la direction juridique du groupe (il était précédemment adjoint au directeur juridique du groupe de Rémy Cointreau), ainsi que son secrétariat général. Siégeant également au comité exécutif, Odile Laurent est la nouvelle directrice des ressources humaines (poste qu'elle a occupé dans les groupes industriels Alstom, Areva ou Sanofi). En automne dernier, Aymeric Donon a pris la direction administrative et financière de Belvédère (il occupait auparavant le même poste pour le groupe Vranken-Pommery Monopol), Daniel Rougé a pris la direction des opérations (il était précédemment directeur de site pour Boisset) et Stanislas Ronteix la direction marketing (il était responsable marketing pour les Cognacs Bisquit). Le vétéran de ce comité exécutif est Alain Degand, directeur des achats depuis mars 2013.

Belvédère regroupe les whiskies William Peel, les vodkas Sobieski, les vins Moncigale et les spiritueux Marie Brizard. Depuis la fin 2014, le premier actionnaire du groupe est Diana Holding, le premier producteur de vins marocains.

 

 

[Photos : en haut de gauche à droite Stéphane Laugery, Odile Laurent, Aymeric Donon, en bas de gauche à droite Daniel Rougé, Stanislas Ronteix et Alain Degand ; Belvédère (François Daburon)]

Tags : Cognac droit
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé