Accueil / Gens du vin / Magali Jelila, nouvelle directrice de la Fédération régionale des AOC du Sud-est

Magali Jelila, nouvelle directrice de la Fédération régionale des AOC du Sud-est

Par Juliette Cassagnes Le 09 avril 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Magali Jelila, nouvelle directrice de la Fédération régionale des AOC du Sud-est
A

rrivée en février 2015, Magali Jelila a repris les rênes de la Fédération régionale des AOC du Sud-Est, basée à Avignon, suite au départ d’Alexandre Imbert.

Agée de 29 ans, cette jeune directrice occupait précédemment un poste de juriste au sein de la Fédération française des spiritueux et était déléguée générale du Syndicat français des liqueurs. Avant cela, elle a exercé comme juriste à l’Union des vins italiens. Diplômée en droit et titulaire d’un master 2 "droit vitivinicole et des produits de qualité" de l’université de Suze-la-Rousse, elle parle aussi couramment l'italien et l'espagnol.

Elle aura en charge l’animation des 12 ODG adhérents, soit 40 appellations de la Vallée du Rhône, de Provence et de Corse, et leur accompagnement sur les différents dossiers réglementaires transversaux, tels que les droits de plantation, en coordination avec les organismes nationaux: Inao, FranceAgriMer. Elle aura également en charge le lobbying et la représentation des AOC du sud-est auprès des parlementaires.

La Fédération régionale des AOC du Sud-Est est présidée depuis 2014 par Philippe Pellaton.

Crédit photo: Le Vigneron des Côtes du Rhône et du sud-est

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé