LE FIL

Vinexpo 2015

Autant d'exposants qu'en 2013

Lundi 06 avril 2015 par Marion Ivaldi

Vinexpo 2015 : autant d'exposants qu'en 2013

2400 exposants seront présents lors de l'édition de Vinexpo 2015 du (du 14 au 18 juin), soit un nombre parfaitement identique à celui de 2013. Le nombre de pays représentés devrait également être pratiquement identique, soit une quarantaine de pays, tandis que la surface consacrée aux stands sera en légère augmentation (40 000 m2 en 2013, pour l'heure l'organisation de Vinexpo n'est pas en mesure de donner la surface exacte). Il n'y a donc pas de grands changements dans le nombre d'exposants pour la version 2015 de Vinexpo qui développe une stratégie de premiumisation du salon et se répète les raisons de croire en la nouvelle proposition.

1 Les Terrasses : Espace luxe du salon, les Terrasses permettent une double exposition à l'intérieur et à l'extérieur du salon avec regard sur le Lac. 12 entreprises ont pris leur ticket pour ce concept qui remplace le Club du Lac qui avait attiré 6 entreprises en 2013.

2 Le Club Vinexpo déménage. Espace réservé aux acheteurs et importateurs, ce club VIP sera, lui aussi, installé au bord du Lac, à proximité de la passerelle. Ce déménagement a permis un gain d'espace.

3 Suppression de l'Avenue. Situé au centre du Hall 1, l'avenue contenait une proposition de boutiques et services. Sa suppression a permis de libérer de l'espace d'exposition.
4 Accès facilité. L'accès en transport en commun sera désormais facilité avec l'arrivée du Tram au Parc des Expositions. Si une grève ne vient pas entacher le service (sic!), Bordeaux n'aura plus rien à envier à Düsseldorf de ce point de vue là.
5 Optimisation de l'espace. Les entrées au salon se feront à l'extérieur des halls pour gagner le maximum d'espace à l'intérieur des halls. Le hall 2, rebaptisé Vinexpo Academy, sera entièrement dédié aux conférences et aux dégustations libres (soit près de 90 rendez-vous).  

 

 

Légende : Vinexpo côté parking devrait rassembler une offre de restauration, tandis que le Lac va accueillir une offre premium avec 12 entreprises qui auront une surface d'exposition à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du salon.

Crédit photo : Vinexpo

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé