LE FIL

Languedoc-Roussillon

L’application « Geovina » propose une « offre globale » oenotouristique de la région

Mardi 24 mars 2015 par Juliette Cassagnes

Languedoc-Roussillon : l’application « Geovina » propose une « offre globale » oenotouristique de la région

La société de conseil « Vina domitia communication » a développé une nouvelle application intitulée « Geovina », dédiée à l’oenotourisme en Languedoc-Roussillon. « Avec un recensement de la quasi-totalité de l’offre régionale en vins et oenotourisme, nous sommes les premiers à lancer une application qui regroupe l’ensemble de l’offre dans la région, annonce fièrement Marie Daigneaux, la fondatrice de l’application. Avant, il fallait télécharger une dizaine d’applications, rien n’était fédéré ! ».

 

On y trouve en effet des domaines viticoles, cavistes, bars à vins, ou encore des sites de balades ou visites oenotouristiques…Au total, 1200 adresses y sont référencées, « un chiffre amené à augmenter ». L’application, installée sur smartphones ou tablettes, permet aux touristes en visite dans la région de les repérer facilement grâce à son système de géolocalisation.

 

Geovina bénéficie d’un soutien et d’un partenariat avec l’interprofession des vins du Languedoc (CIVL), qui n’avait pas, jusqu’à maintenant, proposé d’applications dédliée à l’oentourisme, et de Sud de France. Le CIVL la proposera donc lors de futures opérations commerciales, à commencer par le prochain « Printemps du Languedoc-Roussillon » 2015, qui sera lancé le 26 mars auprès des cavistes et restaurateurs parisiens. Les professionnels participants à l’opération seront référencés sur l’application, facilitant la recherche pour les amateurs parisiens de vins du Languedoc.

 

La première version de l’application avait été lancée l’an dernier, à l’occasion du Vinisud 2014. Cette « V2 » a été enrichie des 1200 adresses et adaptée pour une meilleure intégrations aux réseaux sociaux. Elle a également été développée en anglais. La prochaine mouture prévoit la possibilité d’envoi de « notifications push », afin de prévenir par exemple les visiteurs qui le souhaitent, lors de leur passage à proximité, d’éventuels journées portes-ouvertes, d'un évènement, etc.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé