LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Domaine Pélissols

Sept morceaux de musique dissimulés sur la bouteille

Samedi 21 mars 2015 par Emilie-Anne Jodier La Vigne-Vitisphere

Domaine Pélissols : sept morceaux de musique dissimulés sur la bouteille

 

Le domaine Pélissols, dans l’Hérault, met en vente 76 bouteilles originales qui cachent une carte micro-SD. Celle-ci contient sept morceaux de musique à découvrir en dégustant le vin.

« Nous voulions innover tout en nous amusant. » Vincent Bonnal, du domaine Pélissols, 6,5 ha en biodynamie dans l’Hérault, aime bien voir les choses avec un regard neuf. Il a pensé à quelque chose « qui n’avait jamais été fait avant » pour réaliser avec son meilleur ami, David Lavaysse, musicien et artiste, une cuvée un peu spéciale.

Une carte micro-SD s’est glissée sous la capsule de surbouchage de cette bouteille. Elle repose sur le bouchon et contient sept morceaux de musique à écouter en dégustant le vin du domaine. « Nous étions partis sur l’idée de réaliser un objet musical lié au vin, se souvient Vincent Bonnal. Puis la carte SD s’est imposée dès que nous avons constaté qu’il y avait tout juste la place sur le bouchon. » La musique qu’elle renferme, des captations sonores révélant l’ambiance du lieu, a été enregistrée au domaine, avec divers instruments et dans différents endroits. « David est même allé jusqu’à jouer dans une cuve en béton ! »

76 bouteilles ainsi accompagnées de leur petite carte sont mises en vente dès le 20 mars sur le site www.1fuse.fr, à 16 euros. Un prix qui « reste accessible » pour une bouteille à l’étiquette, elle aussi, originale. « Elle s’entortille autour de la bouteille. C’est David qui y a beaucoup travaillé », reconnaît le viticulteur en admettant : « 76 cols, c’était suffisant ! » Car il a fallu coller à la main la longue bande autocollante en spirale sur chacune des bouteilles, sans faire trop de plis.

Le résultat est là : un objet original contenant un vin créé pour l’occasion à partir des deux cuvées habituelles de rouge du domaine. Et la musique qui va avec !

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé