LE FIL

La 1ère édition du concours des vins « ELLE à table »

Pour « guider les femmes dans leurs achats »

Mardi 17 mars 2015 par Juliette Cassagnes

La 1ère édition du concours des vins « ELLE à table » : pour « guider les femmes dans leurs achats »

Le magazine « Elle à table » dédié à la cuisine et la gastronomie se lance dans la création d’un nouveau concours de vins. Celui-ci souhaite s’adresser « à toutes consommatrices françaises en leur offrant un label de confiance pour les guider dans leurs achats de vins, justifient les organisateurs. C’est bien en priorité aux consommatrices que s’adressera ce concours. Et elles sont nombreuses, puisqu’on estime que plus de 60% des acheteurs de vins… sont des acheteuses ! ».

 

L’épreuve est ouverte à tous les vins français et étrangers vendus en France. Les dégustations, qui auront lieu à Lyon, le 18 mai 2015, seront effectuées par un jury « composé de professionnels ». Son président sera, devinez-qui,…une femme : Caroline Furstoss, chef sommelière des établissements de Jean-François Piège, élue sommelière de l’année 2014 par ses pairs, et également membre du comité de dégustation à la Revue des vins de France.

 

« L’ensemble des vins lauréats sera présenté dans la nouvelle rubrique dédiée du site Elle.fr, à travers une photographie et un commentaire de dégustation réalisé par un sommelier. Des associations « mets et vins » seront également proposées pour chacun d’entre eux à partir des recettes proposées par Elle à table », précise le communiqué de presse. Les vins médaillés d’or pourront également participer aux « Trophées du concours des vins Elle à table ».

 

Le magazine s’est associé avec Armonia, une société « spécialiste des concours vinicoles », pour l’organiser. Celui-ci est homologué par la DGCCRF. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 17 avril 2015.

Pour en savoir plus: site du concours des vins Elle à table

Tags : Cours DGCCRF

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé