LE FIL

Innovations produits

Nufarm compte sur des nouveautés pour atteindre 5% de marché

Vendredi 13 mars 2015 par Christelle Stef - La Vigne Vitisphere

Innovations produits : Nufarm compte sur des nouveautés pour atteindre 5% de marché

Nufarm veut augmenter sa présence sur le marché phyto en France pour atteindre 5 % de parts de marché en 2020. En viticulture, la firme espère le lancement d’un nouvel anti-oïdium associant le tébuconazole au soufre et d’un herbicide à base de flazasulfuron.

Le groupe australien Nufarm est le huitième acteur mondial sur le marché des produits phytosanitaires. En France, avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, il totalise 2 % des parts de marché. Mais ce n’est pas suffisant, et l’entreprise souhaite atteindre les 5 % de parts de marché à l’horizon 2020, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Pour soutenir cette croissance, le groupe mise sur sa position de leader sur le marché du cuivre avec des produits comme Champ Flo Ampli et Super Bouillie Macclesfield 80. Il a pour ambition d’assurer au moins deux lancements de nouveaux produits par an. Ainsi, en viticulture, Nufarm espère prochainement l’homologation d’un anti-oïdium à base de tébuconazole et de soufre. En 2016, il compte également lancer un nouvel herbicide à base de flazasulfuron.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé