LE FIL

Bourgogne

Une nouvelle levée de fonds pour le Domaine Chanzy

Mardi 10 mars 2015 par Juliette Cassagnes

Bourgogne : une nouvelle levée de fonds pour le Domaine Chanzy

Alternativa, la bourse dédiée aux « Pme de croissance » annonce la nouvelle levée de fonds du domaine Chanzy, situé à Bouzeron, en Saône et Loire. Celle-ci aura lieu jusqu’au 31 mars prochain. Cette nouvelle augmentation de capital lui permettra « d’acquérir de nouvelles parcelles de vigne », de « renforcer son activité de négoce et son réseau de distribution » et de « consolider son positionnement haut de gamme », précise le communiqué.

 

En comptant celle-ci, le domaine Chanzy totalisera donc cinq levée de fonds sur Alternativa depuis 2013. Les quatre précédentes ayant permis de trouver 313 actionnaires et de réunir la somme de 2,3 millions d’euros. Une somme qui a permis de financer l’outil de production et le renouvellement de l’équipe, ainsi que le lancement et le développement de l’activité de négoce « maison Chanzy ».

 

En décembre dernier, le domaine avait annoncé vouloir faire son entrée à la bourse de Londres, en se côtant sur AIM. Un objectif qu’elle poursuit toujours : « Dans ce contexte et afin de garantir le succès de sa levée de fonds, la société a choisi de s’entourer, en plus d’Alternativa, de la plateforme de crowdfunding anglaise « Seedrs », et a pour objectif de lever 1,9 millions £ », indique le communiqué.

Crédit photo: Seedrs

Tags : Négoce

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé