LE FIL

Vinalies, le concours international des œnologues en chiffres clés

Jeudi 26 février 2015 par Alexandre Abellan

Vinalies, le concours international des œnologues en chiffres clés

Pour sa 21ème édition, les Vinalies Internationales verront 3 575 vins être dégustés à l'aveugle sur 5 jours (du 27 février au 3 mars à l’hôtel Marriott, 14ème arrondissement de Paris). La vocation internationale du concours est assurée par la diversité de son jury (36 nationalités pour 139 dégustateurs) et surtout une majorité de vins étrangers (40 nations étant représentées par leurs cuvées, 45 % étant françaises, 9 % espgnoles, 7 % portugaises, 6 % suisses...).

Ce concours récompense 30 % des vins présentés (médailles d'or et d'argent), et distribue 8 trophées à ceux ayant particulièrement brillé dans leurs catégories (vin rouge sec, vin rosé sec, vin blanc sec, vin liquoreux, vin de liqueur, vin effervescent, eau-de-vie hors vin).

Organisé par l'Union des Oenologues de France (et parrainé par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), ce concours est pour la quatrième année consécutive certifié AFAQ ISO 9001. A noter que les Vinales Nationales se tiendront cette année au Cap d'Agde, le 4 juin, à l'occasion du Congrès des Oenologues de France

 

 

[Illustration : UOEF]

Tags : Suisse Cours

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé