LE FIL

L'union fait la force

Le Salon des Vins de Loire avec la Levée de la Loire

Lundi 02 février 2015 par Marion Ivaldi

L'union fait la force : le Salon des Vins de Loire avec la Levée de la Loire

Le Salon des Vins de Loire parviendra-t-il à trouver un second souffle avec l'édition 2015 ? Ce rendez-vous régional (Angers, du 2 au 4 février) des vins du Val de Loire tente cette année quelques nouveautés. Il proposera pour la première fois une offre de vins bio clairement identifiée. En effet, la Levée de la Loire (soit 125 exposants), salon dédié aux bios ligériens, se déroulera en parallèle du Salon des vins de Loire.

Autre nouveauté, les jeunes vignerons seront mis en avant avec une offre spéciale pour les installés depuis moins de quatre ans. En facilitant l'accès à ces nouveaux acteurs, le Salon compte également proposer une offre inédite aux visiteurs.

Côté programme des animations, l'édition est marquée par l'organisation d'une dégustation dédiée aux Crus pour souligner l'obtention de la mention 1er cru et grand cru pour les appellations Coteaux du Layon, Chaume et Quarts de Chaume. Le salon vivra au rythme de deux grands thèmes : le 2 février, le circuit CHR et caviste sera à l'honneur, tandis que le 4 février se sera le circuit GD qui sera sous le feu des projecteurs.

Le Wine blog trophy sera remis le 4 février. Le concours est entièrement repensé cette année. Il ne récompense plus la qualité d'un blog, mais la compétence du blogueur en matière de dégustation en organisant une dégustation à l'aveugle de deux bouteilles. Personne, cette année, n'est parvenu à la réponse exacte mais Fabien Lainé et Tomy Dupieux ont trouvé chacun une appellation.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé