LE FIL

Changement de nom

L’Union commerciale « Agamy », sous le signe du… Gamay

Jeudi 29 janvier 2015 par Juliette Cassagnes

Changement de nom: l’Union commerciale « Agamy », sous le signe du… Gamay

Trois caves coopératives, « Signé Vignerons » (Rhône), « les Vignerons foréziens » (Loire) et la « Cave des Coteaux du Lyonnais (Rhône), viennent d’annoncer le changement de nom, depuis le 1er janvier 2015, de leur union commerciale. Celle-ci sera dorénavant baptisée « Agamy »: « Agamy : c’est l’union pour la passion du Gamay » de ces trois caves, indique le communiqué de presse.

 

Cette union, anciennement appelée "Signé Vigneonrs", représente 560 vignerons et 60 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, pour 4 millions de bouteilles commercialisées. Elle distribue les vins « Louis Tête », issus du rachat de ce négoce du beaujolais en janvier 2013, les vins  « Signé vignerons », pour la grande distribution, cinq vins de France, sous la marque « Le chat rouge », tous à base de Gamay, et un apéritif à base de vin de gamay, "Jasper". 

La coopérative Signé Vignerons était elle-même née en 2010 du mariage entre les deux coopératives de Bully et de Quincié-en-Beaujolais.

La cave les Vignerons foréziens, basée à Trelins (Loire), produit de l’AOP Côtes du Forez, en rouge et rosé, issus du cépage Gamay. Une AOP qui s’étend sur 170 hectares et sur 17 communes. Elle vend également des vins blancs IGP « vin de pays Rhodanien », de cépage Chardonnay.

Quant à la coopérative des Coteaux du Lyonnais (Sain-bel, Rhône), elle commercialise des vins blancs (Chardonnay et Aligoté), rosés et rouges (Gamay) en AOP Coteaux du Lyonnais, mais aussi des AOP Beaujolais et des effervescents.

Le siège social d’Agamy se situe à Bully, dans le Rhône.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé