LE FIL

Le monde de la gastronomie a rendez-vous au SIRHA 2015

Vendredi 23 janvier 2015 par Juliette Cassagnes

Le monde de la gastronomie a rendez-vous au SIRHA 2015

Le salon mondial de la gastronomie « SIRHA » 2015 ouvrira ses portes ce week-end, à Eurexpo, à Lyon. C’est tout l’univers de la restauration, de l’hôtellerie - donc indirectement du vin - et de l’alimentation, qui se retrouvera pendant quatre jours, du 24 au 28 janvier 2015. Répartis en 11 secteurs sur 130.000 m2 de halls d’exposition, 3.000 exposants sont attendus, allant de l’équipement de cuisine au transport, en passant par la boulangerie et les services...

 

Le secteur du vin y aura également sa (petite) place, dans le hall 6. Une vingtaine d’exposants – dont InterRhône, des syndicats viticoles et des producteurs ou maisons de négoce – y auront un stand. Ils seront regroupés sous la bannière « Place des vins ».

 

Des espaces dédiés aux « innovations et tendances », un plateau télé avec des interviews-débats, des conférences, sans oublier les incontournables concours de cuisine ponctueront ce salon. Au total, 20 compétitions seront organisées, dont la très célèbre « Bocuse d’Or » et la « coupe du monde de la pâtisserie ». A noter également, moins connu, mais unique en son genre, le concours du « meilleur vigneron cuisinier ». Sa finale aura lieu mercredi 28 janvier. Le principe : huit binômes « chef-vigneron » s’affrontent, mais en inversant les rôles. Le chef cède sa place en cuisine au vigneron et le vigneron transmet son savoir-faire au chef qui présentera le vin choisi, le servira et le commentera au jury. Présidé par un sommelier et un chef étoilé, le jury élira le meilleur accord mets-vins autour du plat choisi cette année : la dorade grise, servie dans un esprit « bistronomique ».

GL Events, la société organisatrice, attend 185.000 visiteurs. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé