LE FIL

Jura

Présentation du millésime 2008 lors de la prochaine « Percée du vin jaune »

Jeudi 18 décembre 2014 par Juliette Cassagnes

Jura : présentation du millésime 2008 lors de la prochaine « Percée du vin jaune »

La filière viticole jurassienne prépare l’organisation de la 19ème édition de sa « Percée du vin jaune », qui aura lieu le week-end du 1er et 2 février prochain. Fête itinérante, elle aura lieu cette année à Montigny-les-Arsures, la « capitale du Trousseau ». « Cette grande fête populaire est l’occasion d’accueillir chaque année 40.000 visiteurs, pour célébrer le vin jaune et rendre hommage au travail des vignerons », indique le communiqué de presse.

 

Outre le traditionnel défilé des « Ambassadeurs des vins jaunes » avec la pièce de 228 litres portée en procession, suivi des vignerons des quatre AOC du Jura, les visiteurs pourront également y déguster les vins de la région. Cette année sera présentée le millésime 2008 pour les vins jaunes, mais l’ensemble des produits issus du du vignoble pourront aussi être dégustés : blancs, rouges, vin de Paille, « Macvin » du Jura, Crémants. 80 vignerons seront présents.

 

Le vin Jaune est constitué à 100% du cépage Savagnin. Il peut être produit sous les quatre appellations : Château-Chalon, Arbois, L’Etoile et Côtes du Jura.

 

Crédit photo : Percee-du-vin-jaune.com

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé