LE FIL

François-Régis Gaudry et François Collombet, les deux journalistes récompensés par le prix de la presse gastronomique

Jeudi 27 novembre 2014 par Juliette Cassagnes

L’Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin (APCIG) récompense tous les ans deux journalistes ou des informateurs pour leur contribution dans la presse gastronomique et vinicole. Ce prix, intitulé « Prix Amunategui-Curnonsky », a cette année été décerné à François-Régis Gaudry pour la catégorie gastronomie et à François Collombet pour la catégorie vin.

Le premier est rédacteur en chef adjoint de l’Express en charge des rubriques art de vivre. Il a écrit de nombreux ouvrages de gastronomie et anime les émissions « On va déguster » sur France Inter et « Très Très Bon » sur Paris Première. Il commente quotidiennement l’actualité gastronomique sur son blog « Et toque ». Le second est rédacteur en chef du site « dico-du-vin.com » et auteur de nombreux livres sur le vin, dont son dernier ouvrage paru fin 2013 « Les vignobles mythiques » aux éditions Belin.

 

Photo de gauche à droite : Manuel Mariani, Patrick Fracheboud, Jacqueline Ury,  François-Régis Gaudry, Agnés Lascève, François Collombet, Jean-Yves Laurent-Lefèvre, Philippe Boé, Claire Delbos,  Jean-Claude Mariani.

Crédits photo : APCIG

Tags : droit Livres

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé