LE FIL

Les vins des cavistes sur « Oenojet », « l’interflora » du vin

Mercredi 26 novembre 2014 par Juliette Cassagnes

Les vins des cavistes sur « Oenojet », « l’interflora » du vin

Oenojet est une toute jeune société basée en Provence, composée d’une équipe de trois personnes, dont Sébastien Tamagno, son dirigeant fondateur. Elle propose, depuis peu, un nouveau service sur internet : la livraison de vin à un proche, un parent, ou un ami, à l’image de ce qui existe déjà pour les bouquets de fleurs… mais avec une cible plus masculine !

 

Le fonctionnement est simple : le client saisit sur le site, la commune où il désire faire offrir du vin, puis une proposition de produits apparaît, correspondante à l’offre d’un caviste situé à proximité du lieu de livraison. Il passe commande et est ensuite informé par mail que celle-ci est bien prise en compte par le caviste. En plus du prix des bouteilles, le client règle pour chaque commande des frais de prise en charge et de livraison, fixes, d’un montant de 12€ TTC. Une commande avant 15 heures permet une livraison le jour même. Champagne, rosés et blancs sont livrés frais.

De son côté, le caviste est tenu de veiller à posséder en permanence les bouteilles en stock et de livrer lui-même le vin. Il définit ses jours de livraison ainsi que les communes qu’il souhaite desservir.

Le site est déjà opérationnel mais pas encore « officiellement » lancé. Il ne couvre encore pas toute la France, avec pour le moment des communes desservies dans une douzaine de départements. « La date de lancement auprès du grand public est prévue au cours du premier trimestre 2015, date à laquelle nous aurons constitué un réseau conséquent de cavistes », indique Sébastien Tamagno. Son objectif est d'atteindre 500 cavistes en 2015 et 1000 en 2016 « en France, comme à l'international ».

L’ambition d’Oenojet : permettre aux cavistes de prendre leur place sur le web, mais aussi d’accroître  leur chiffre d’affaires et d’augmenter leur notoriété, dans un contexte où « les géants du e-commerce du vin grignotent chaque jour un peu plus les parts de marché ».

La société est, par ailleurs, à la recherche d'un partenaire financier « afin d'accélérer sa croissance dès début 2015 ». A ce titre, elle participera, le 5 décembre prochain, à la « Startup Contest » organisée par le réseau 33entrepreneurs. « Cela va nous permettre de présenter Oenojet à un auditoire d'investisseurs et autres professionnels du vin », précise son dirigeant.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Jean Charles P. Le 28 novembre 2014 à 10:13:06
C'est triste de constater une fois de plus que les seuls commentaires que l'on puisse lire sont négatifs. C'est un concept bien français... Soyez heureux que le monde du vin se dynamise et que de jeunes sociétés se crées. Je suis caviste et jamais je n'ai considéré mon voisin caviste comme un copieur ou "ennemi" ! Utilisez votre énergie à écrire des choses positives ! Longue vie à entrecavistes et longue vie à oenojet !
Francois Le 28 novembre 2014 à 09:20:07
Tout a fait d'accord avec sébastien d'oenojet ... Mon voisin vient de créer un vignoble, quel copieur, quel scandale !
Sébastien Oenojet Le 28 novembre 2014 à 08:52:45
Bonjour à tous, Merci pour vos critiques. Oenojet ne prétend aucunement avoir inventé le concept. Depuis quand on ne peut plus concurrencer un concept, une idée ? Je ne comprends pas trop votre démarche qui n'a rien de constructif. Florajet, 123fleurs, Aquarelle, ... n'ont pas n'ont plus laissé le monopole à Interflora et c'est normal. La concurrence est la meilleure chose qui soit pour le consommateur. Nous ne serons certainement pas les derniers à proposer ce service donc affûtez vos plûmes messieurs ! Ne soyez pas pas aigris et réjouissez-vous d'avoir le choix !
SAVOLDELLI Le 27 novembre 2014 à 17:33:13
Eh oui, rien de nouveau sous le soleil ! Du pur copié collé d'entrecavistes.com, présent sur le web depuis déjà deux ans... Bien dommage...! Créons sur le web, ne copions pas !
deja vu Le 27 novembre 2014 à 16:33:28
13 07 2011 Entrecavistes.com : un réseau de cavistes livre le vin à domicile Basée à Aix-en-Provence, la société Entrecavistes.com propose une offre innovante... Pour info, vitisphere, voici un article que vous avez publié
observateur monde du vin Le 27 novembre 2014 à 15:51:00
Copier intégralement Entrecavistes.com (inventeur du concept) présent depuis Janvier 2011 sur la toile, c'est osé ! On lui souhaite quoi à ce Sebastien Tamagno ? Je ne sais pas trop...
armand Le 27 novembre 2014 à 07:34:22
Pour info, il existe déjà le même concept qui entrecaviste.com qui offre ce service depuis 2 ans. Avec Entrecavistes.com, retrouvez les sélections de nos 400 cavistes qui livreront en personne votre cadeau-vin au destinataire de votre choix à travers toute la France (Frais de livraison fixés à 10€)
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé