Accueil / Commerce/Gestion / Romain Liagre, nouveau directeur général de la tonnellerie Radoux

Romain Liagre, nouveau directeur général de la tonnellerie Radoux

Par Juliette Cassagnes Le 14 novembre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Romain Liagre, nouveau directeur général de la tonnellerie Radoux
L

e Groupe Radoux vient d’annoncer la nomination de Romain Liagre en tant que directeur général du groupe, à compter du 1er novembre 2014. Diplômé de Bordeaux-Ecole de Management et titulaire d’un Master de finance, Romain Liagre, 35 ans, a exercé pendant plus de dix ans des fonctions d’auditeur financier chez Deloitte et au sein de cabinets spécialisés en transactions financières (Mazars et BM&A).

Il succède à Christian Liagre qui l’accompagnera pendant encore quelques mois. « Romain Liagre aura pour mission de poursuivre et d’amplifier les succès de Radoux dans le très haut de gamme de la tonnellerie », indique l’entreprise dans son communiqué.

 

Le groupe Radoux réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros, dont 80% à l’exportation. Sa présence dans le monde est assurée grâce à ses filiales localisées en Afrique du Sud (Stellenbosh), en Australie, aux USA (Santa Rosa, Californie) et en Espagne, indique également le communiqué. Depuis début 2012, Radoux, qui appartenait précédemment à Oeneo, a rejoint « TFF Group », constitué au départ par la tonnellerie François Frères. TFF Group est le « leader mondial sur les métiers du bois pour l’élevage des vins et alcools, ainsi que sur les produits de boisage pour l’œnologie".

 

Radoux recouvre trois marques internationales : la tonnellerie éponyme, fabricant depuis 1947 de barriques, cuves et foudres en chêne pour les vins et eaux de vie, « Victoria », marque historique espagnole spécialisée dans la production de fûts en chêne américain ou européen et enfin « Pronektar », des bois pour l’œnologie.

Crédit photo: Radoux

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé