Accueil / Commerce/Gestion / Un quart des ventes réalisées en fontaines à vin

Bilan ventes 2009 en Gms
Un quart des ventes réalisées en fontaines à vin

Par J.C. Le 29 mars 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un quart des ventes réalisées en fontaines à vin
L
es vins tranquilles vendus en Bib ont enregistré une progression en volume comme en valeur en 2009. Le contenant continue sa progression sans discontinue depuis dix ans. Les vins Igp et plus spécifiquement de cépage sont la catégorie majoritaire.

FranceAgriMer a récemment publié les bilans des ventes 2009 de vins en grande distribution. Alors que les volumes globaux de vins vendus n’ont pas trop souffert de la crise, le vin change progressivement de contenant. Les ventes de vin en Bib ont en effet représenté 2,3 millions d’hectolitres, soit 24% des ventes de vins tranquilles en grande distribution. « La progression des ventes en Bib se poursuit, indique FranceAgriMer, avec +17,5% en volume et +20,3% en valeur par rapport à 2008 ». En 2009, 98% des supermarchés proposaient des Bib, contre 56% en 1999.


Près des deux tiers des volumes vendus en Bib sont des vins Igp, dont une large majorité d’entre eux de vins Igp de cépages. Les autres vins sont les Vqprd et dans une moindre mesure les vins sans IG.

La répartition des volumes vendus entre les différentes catégories de vin restent constants d’une année sur l’autre, hormis pour les vins Igp qui progressent d’année en année.

A lire aussi : Bilan ventes en Gms 2009 - Les français n’ont pas boudé le vin


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé