Accueil / / Les bonnes conduites agricoles et environnementales pour 2010

Bilan de santé de la Pac
Les bonnes conduites agricoles et environnementales pour 2010

Par Frédéric Hénin Le 07 septembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les bonnes conduites agricoles et environnementales pour 2010
Q
uatre fiches présentent les principales modifications connues à ce jour pour respecter les bonnes conduites agricoles et environnementales dans le cadre de la mise en oeuvre de la conditionnalité des aides pour 2010.

 


Bcae: la simplification de la Pac remise à plus tard (© Terre-et Média) Voici comment certaines directions départementales de l’agriculture, comme par exemple celle des Deux Sèvres, publient sous forme de fiches les bonnes conduites agricoles et environnementales à respecter pour bénéficier des aides Pac du premier auxquelles elles sont conditionnées.

 

 Ces fiches résultent des travaux menés depuis quelques mois par la profession dans le cadre des groupes de travail établis par le ministère de l’agriculture pour mettre en œuvre du bilan de santé de la Pac décidé en février dernier.

Le non respect de ces bonnes conduites agricoles et environnementales conduit à de sanctions sévères et à des pénalités.

Pour consulter les fiches, voici les liens des articles qui seront publiés tout au long de la semaine.

Prélèvements pour irrigation Les bandes tampons Le maintien des particularités topographiques La gestion des surfaces en herbe en métropole

Ces fiches sont immédiatement consultables. Chacune d'elles sera publiée au cours de la semaine.


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.

VINICONNECT

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé