Accueil / / Bruno Le Maire, nouveau ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche

Remaniement ministériel
Bruno Le Maire, nouveau ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche

Par B.N. Le 23 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bruno Le Maire, nouveau ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche
C
’est Bruno Le Maire, secrétaire d’Etat aux affaires européennes qui vient d’être nommé au ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.

Une nomination en pleine période
de tensions (© Assemblée nationale)

Alors que le nom du sénateur centriste Michel Mercier avait circulé en tant que successeur de Michel Barnier, c’est finalement Bruno Le Maire, actuel secrétaire d’Etat aux affaires européennes qui obtient un ministère étendu à l’Alimentation, l’Agriculture et la Pêche. Ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin, Bruno Le Maire a également été député Ump dans l’Eure. Michel Mercier récupère finalement le ministère de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire.

La Fnsea a déjà réagit à cette nomination : « Il faut que l’action du nouveau ministre s’inscrive dans la continuité des engagements pris ces dernières semaines : accord sur le prix du lait, engagement sur la transparence des marges, amélioration des pratiques commerciales…. Fort de son expérience, il devra peser de tout son poids dans les discussions sur l’avenir et le budget de la Politique agricole commune. »

Pour en savoir plus lire aussi
Des dossiers chauds et difficiles pour le nouveau ministre



Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé