Accueil / / Etudiants, à vos crayons !

Concours du logo biologique européen
Etudiants, à vos crayons !

Par JC Le 28 avril 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Etudiants, à vos crayons !
L
a Commission européenne lance le concours du nouveau logo biologique européen.


L'actuel logo européen des produits biologiques (© UE) La Commission européenne invite les étudiants en art et en design des 27 Etats membres à participer au concours européen du logo biologique de l’Union Européenne.

A gagner, "un prix sans pareil" : le logo gagnant deviendra le nouveau symbole officiel des produits biologiques dans toute l’Union européenne dès Juillet 2010. Il s'agit en effet de créer un design qui pourra être reproduit sur des millions d’emballages de produits, "accrocheur" et "original", et couvrant les divers aspects de l’agriculture et de la production biologique.

Un vote par les citoyens européens sur internet

Le concours est ouvert à tous les ressortissants de l’Union Européenne inscrits dans une université, un institut ou une école d’art ou de design. Trois gagnants seront sélectionnés. Le premier recevra un prix de 6.000 euros, les deuxième et troisième recevront respectivement 3.500 et 2.500 euros.

Les œuvres créées peuvent être téléchargées sur le site Internet du concours jusqu’au 25 juin 2009. A l'issue de cette échéance, le jury procèdera à la sélection des meilleurs projets. Ceux-ci seront ensuite publiés sur le site internet du concours, puis un vote des "citoyens européens" les départagera.

Plus de renseignements en cliquant ici.


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé