Accueil / Commerce/Gestion / Le salon international affiche complet

Vinexpo
Le salon international affiche complet

Par JC Le 06 avril 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon international affiche complet
L
e salon international des vins et spiritueux, qui ouvrira ses portes du 21 au 25 juin 2009 à Bordeaux, a déjà fait le plein de ses exposants.


(© Vinexpo) Organisé du 21 au 25 juin 2009, le salon biennal Vinexpo accueillera au parc des expositions de Bordeaux 2400 exposants de 45 pays. L’Italie, la France et l’Espagne, qui représentent 52,5% de la production mondiale et plus de 5,6 milliards de bouteilles de vins tranquilles exportées, sont de nouveau très largement présentes pour cette édition. Des entreprises du secteur, mais aussi des "pavillons nationaux" ou régionaux, viendront faire découvrir leurs vins et spiritueux.

A noter, comme il y a deux anx, l'espace "Marketers by Vinexpo", qui regroupera  au Palais des Congrès une quarantaine d’exposants venus de 8 pays. Ceux-ci y présenteront "des solutions et équipements innovants pour dynamiser les ventes auprès des consommateurs".

« Malgré un contexte économique difficile, les perspectives d’échanges internationaux restent très optimistes dans la filière vin & spiritueux. L’étude de conjoncture mondiale VINEXPO/ IWSR prévoit des disparités de croissance en 2008 et 2009 mais globalement, en lissant à l’horizon 2012, la consommation mondiale de vin va continuer d’augmenter de plus de 6% sur 5 ans pour atteindre 2,816 milliards de caisses », précise Xavier de Eizaguirre, président de Vinexpo.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé