LE FIL

Aspects pratiques de la fertilisation de la vigne

Mardi 10 février 2009 par E.H

L’IFV Midi-Pyrénées se propose de faire le point sur les problèmes de fertilisation de la vigne, le vendredi 20 mars au V'innopôle (81).

Dans un contexte de demande croissante pour la préservation du patrimoine viticole et pour l’élaboration de produits de qualité, les viticulteurs manquent de références pratiques et concrètes pour maîtriser la fertilisation. C'est pourquoi l'IFV Midi-Pyrénées organise au V’innopôle (81) une journée de formation sur la fertilisation de la vigne, à destination des chefs de culture, vignerons et techniciens viticoles.

Les objectifs de la formation sont  de connaître les différents fertilisants disponibles et leurs propriétés, apprendre à raisonner les amendements avant plantation et sur vigne en place ainsi que la fertilisation azotée des vignes enherbées.

Seront notamment évoqués le matin, par Jean-Yves Cahurel de l’IFV Beaujolais, les problèmes de gestion de  fumure avant plantation et sur vigne en place. L’après-midi sera abordé la délicate question de la fertilisation des vignes enherbées et de la localisation des apports azotés avec Jean-Laurent Spring, chef du Groupe Viticulture à l’Agroscope Changins (Suisse).

Le coût de la journée est de 55 €. L' IFV étant un organisme de formation agréé, une convention de formation peut être établie sur demande. Renseignement obligatoire avant la formation.

Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

Contact: Tél:05/63/33/62/62 ou télécharger le bulletin d’inscription sur le site www.itv-midipyrenees.com


RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé