Accueil / / « Des Commissions d'installation dirigées par des ja, oui, par JA, non ! »(Confédération paysanne)

Plan de professionnalisation personnalisée
« Des Commissions d'installation dirigées par des ja, oui, par JA, non ! »(Confédération paysanne)

Par Frédéric Hénin Le 09 janvier 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Des Commissions d'installation dirigées par des ja, oui, par JA, non ! »(Confédération paysanne)
L
a conférence de rentrée de la Confédération paysanne (CP) a été l’occasion pour Régis Hochart, porte parole, de faire un point sur le plan de professionnalisation personnalisé (Ppp). Sa mise en oeuvre déroute le syndicat.


Régis Hochart, porte parole de la Confédération paysanne
(second à gauche) entouré de responsables du syndicat.
 (© Terre-net Média) La Confédération paysanne (CP)  attend avec autant d’impatience que Jeunes Agriculteurs la publication du second décret ministériel portant sur la mise en oeuvre du Ppp mais pas pour les mêmes raisons !

« Si le décret fait apparaître qu’il revient à JA d’avoir la maîtrise de l’installation en contrôlant les commissions départementales et régionales, nous porterons l’affaire au tribunal administratif », a déclaré régis Hochart, porte parole de la CP. « JA n’a pas la propriété de l’installation ! », ajoute t-il.

« La mise en œuvre du Ppp est à l’opposé de la volonté initiale de pluralisme de regrouper tous les acteurs du développement rural afin d'améliorer les parcours à l’installation », poursuit le responsable de la CP.

« Nous avons des échanges réguliers avec le ministère de l’agriculture pour tenter de s’entendre sur une formulation qui satisfasse toutes les parties mais, rien n'aboutit. Pour notre part, mentionner sur le décret que les commissions régionales et départementales d’installation (Cri et Cdi) seront dirigées par des jeunes agriculteurs nouvellement installés, nommés par les chambres d’agriculture, nous convient tout à fait. »

Autrement dit « des Cri et des Cdi dirigées par des ja, oui, par JA, non ! »

Lire aussi l'article publié le 9 janvier 2009 : 
Jeunes Agriculteurs - La priorité en 2009 reste l’installation


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé