Accueil / / J.P. Chenet récolte l’Or

Effervescents du monde
J.P. Chenet récolte l’Or

Par E.H Le 08 décembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
J.P. Chenet récolte l’Or
P
remière marque de vin français vendue dans le monde, J.P. Chenet s’impose dans l’univers des effervescents en remportant une médaille d’or pour son Brut Blanc de Blancs (VMQ) lors de la 6e confrontation internationale des meilleurs "Effervescents du Monde" qui s’est déroulée les 13 et 14 novembre 2008 à Dijon.


J.P. Chenet Brut Blanc de Blancs arbore une robe dorée avec de légers reflets verts (© DR)

J.P. Chenet s’est lancé dans l’élaboration de vins effervescents en 2003 et 4 millions de bouteilles, à ce jour, sont commercialisées chaque année dans une dizaine de pays.


J.P. Chenet Brut Blanc de Blancs est issu de cépages espagnols et français. L’assemblage est constitué d’un des cépages blancs les plus répandus d’Espagne, l’Airén, à l’arôme fruité et frais et le Parellada, un des cépages principaux du « Cava » en Catalogne dont le niveau élevé d’acidité offre élégance et harmonie. Deux cépages français apportent fraîcheur et raffinement : le Maccabeo, cépage blanc du Roussillon au goût fruité et aux arômes à forte dominance florale et, plus sec aux arômes de poire blanche et de pêche, le Colombard-Ugni Blanc issu des Côtes de Gascogne.

J.P. Chenet Brut Blanc de Blancs arbore une robe dorée avec de légers reflets verts. Le vin est brillant et présente un cordon de bulles fines et nombreuses. En bouche, les notes de fruits frais tendent vers l’abricot et la pêche blanche. Puissant et doté d’un bel équilibre, ce vin est racé et raffiné.


Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé