Accueil / / Le bouchon composite révolutionnaire pour vins de garde confirme ses prétentions

GS-Elite
Le bouchon composite révolutionnaire pour vins de garde confirme ses prétentions

Par Estelle Huret Le 24 novembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le bouchon composite révolutionnaire pour vins de garde confirme ses prétentions
G
uala Seal, société italienne, a conçu GS-Elite, un bouchon synthétique doté d’une structure composite qui assure l’élasticité de la fermeture et qui le rend approprié pour la mise en bouteille de vins de garde.


L’aspect révolutionnaire de ce bouchon est la possibilité d’éliminer la perte d’élasticité dans le temps.(© Guala Seal)

L’aspect révolutionnaire de ce bouchon est la possibilité d’éliminer la perte d’élasticité dans le temps, qui cause un plus important passage d’oxygène entre le bouchon et la bouteille et entraîne l'altération du vin à long terme.

Patrice Capitain, viticulteur à Ladoix-sevigny (21), a choisi ce bouchon pour toute sa récolte, grands crus compris, depuis 2005. "Il y avait trop de problèmes de déviation aromatique avec le liège, sans forcément avoir un goût de bouchon, les bouteilles d'un même fût étaient toutes différentes et on avait des amertumes en fin de bouche" témoigne Patrice Capitain. Après avoir essayé différents types de bouchons de liège, il est conquis par GS-Elite qui, selon lui, "annonce la couleur, ne triche pas en imitant le liège, on sait que c'est un produit technologique" et "qui garde le bruit caractéristique en débouchant , contrairement aux capsules à vis", "nos clients sont satisfaits",  affirme le viticulteur.

GS-Elite est composé de 3 parties principales : un châssis en techno-polymère avec des propriétés spécifiques d’élasticité et  adhérence, un corps en élastomère thermoplastique expansé avec une perméabilité à l’oxygène comparable au liège et d’un bouclier techno-polymère à basse inertie chimique qui garantit une absence d’interaction avec le vin lui-même.

GS-Elite se pose, orienté, par des systèmes de bouchage conventionnels et  s’extrait avec un tire-bouchon traditionnel et peut être repositionné. Sans oublier l’aspect esthétique qui est en cohérence avec les innovations technologiques de ce bouchon.

Les tests de vieillissement effectués par des laboratoires d’œnologie montrent des résultats excellents. En France, ces tests sont certifiés par le laboratoire de l’Institut coopératif du vin de Montpellier.

Pour plus d'informations: www.gualaseal.com


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé