Accueil / Politique / Signature du contrat d’objectifs 2009-2013 de Coop de France

Coopératives agricoles
Signature du contrat d’objectifs 2009-2013 de Coop de France

Par F.H. Le 24 octobre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Signature du contrat d’objectifs 2009-2013 de Coop de France
I
l fixe le cadre pour les 5 prochaines années, dans lequel Coop de France et ses fédérations contribueront avec les coopératives, à la mise en œuvre du Programme national de développement agricole et rural (PNDAR) financé par le compte d’affectation spéciale « développement agricole et rural (CAS DAR)» (1)

Le Directeur Général des Politiques agricole, agroalimentaire et des territoires, Jean Marie Aurand et le Président de Coop de France, Philippe Mangin ont signé jeudi 23 octobre 2008 le contrat d’objectifs pour le programme de développement agricole et rural de la coopération.


"Améliorer l'efficience des intrants dans
les productions végétales" (© Terre-net Média) Il fixe le cadre pour les 5 prochaines années, dans lequel Coop de France et ses fédérations contribueront avec les coopératives, à la mise en œuvre du Programme national de développement agricole et rural (Pndar) financé par le compte d’affectation spéciale « développement agricole et rural (Cas Dar)» (1).

Trois axes et sept actions

Ce contrat pluriannuel identifie trois axes stratégiques et se décline en sept actions. Enfin, il intègre les recommandations des Assises de l’agriculture et du Grenelle de l’environnement. Les sept actions visent entre autre, selon Coop de France, à « améliorer l’efficience des intrants dans les productions animales et végétales et à prévenir et maîtriser les risques sanitaires, économiques, environnementaux ».

Pour améliorer l’impact des actions auprès du plus grand nombre d’agriculteurs, le contrat d’objectifs prévoit de « renforcer l’organisation du réseau coopératif, de consolider le partenariat avec la recherche et l’enseignement, de favoriser les échanges avec les réseaux de développement et enfin, l’évaluation et la diffusion du résultat des actions ».


(1) budget alimenté par la taxe Adar
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé